Plage de Tiwi - Guide Kenya - Galago Expeditions

Plage de Tiwi

Tiwi Beach est un havre de repos pour les globe-trotters et les campeurs recherchant le calme balnéaire. C’est un lieu de toute beauté, encore préservé du tourisme de masse. Comme les visiteurs, les commerces y sont rares et les prix souvent bon marché. Par rapport à Diani Beach, la plage de Tiwi conserve une ambiance sereine et décontractée. A découvrir absolument lors d’un circuit sur la côte kényane.

Histoire

Tiwi Beach porte le nom de la tribu Tiwi, un ancien peuple nomade d’Afrique de l’Est qui vivait principalement de la chasse et de la cueillette. Le groupe dressait souvent leur campement sur la plage où il pouvait s’adonner à la pêche et à la chasse pour pourvoir à leur subsistance. L’endroit était aussi une halte appréciée des voyageurs européens pour se reposer et s’approvisionner au cours de leurs expéditions le long de la côte. De même pour les commerçants, ils s’arrêtaient habituellement sur la plage pour échanger des marchandises avec les locaux.

Découvrir Tiwi Beach

Située à environ 17 km au sud de Mombasa, Tiwi Beach est moins populaire que Diani Beach, mais elle a ses propres traits de caractère qui en font un lieu d’exception. Alors que Diani se targue de son sable blanc immaculé, Tiwi déroule une bande moelleuse de sable dorée entre mer et palmiers. Ne vous attendez pas à voir beaucoup de restaurants et de boutiques, il n’y a qu’une seule grande station balnéaire sur place. Ce sont plutôt les petites maisons de pêcheurs et les villas de luxe qui occupent le littoral. Les habitants de Tiwi ont préservé un mode de vie simple, à l’écart du tourisme de masse, et c’est bien mieux comme cela…

Savourez les plaisirs balnéaires à Tiwi Beach

Tiwi Beach est un paradis du farniente. Vous passerez facilement des heures à vous relaxer sur le sable doux et à contempler le paysage idyllique. Les eaux sont chaudes pour piquer une tête et les récifs coralliens à proximité regorgent de trésors pour les amateurs de plongée. Scrutez les bassins de forme inhabituelle pour découvrir des poissons tropicaux aux couleurs étonnantes. Profitez du moment pour ramasser coquillages, étoiles de mer et oursins. Envie d’aller plus loin ? Demandez aux pêcheurs de vous embarquer dans leur boutre et allez explorer le littoral.

Après vous être revitalisé, vous pouvez retourner à l’intérieur des terres pour continuer avec un safari en pleine nature. La Réserve nationale de Shimba Hills n’est pas très loin pour contempler une pléiade d’animaux incluant les éléphants, les lions, les léopards, les girafes, etc.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport international le plus proche se trouve à Mombasa, qui est à environ une heure et demie en voiture de Tiwi Beach. Watamu et Malindi sont à environ trois heures de route. Depuis Diani Beach, le trajet vers Tiwi dure une vingtaine de minutes.

Il existe différentes options de transport pour rejoindre la plage de Tiwi depuis Mombasa. Vous pouvez prendre un taxi pour un prix de 40 dollars environ. Les tuk-tuks coûtent moins cher, mais vous devez vous préparer à un voyage mouvementé et plus lent. Prévoyez également la traversée avec le ferry Likoni. Si vous venez avec votre propre voiture, comptez 150 KSH supplémentaire pour embarquer ; il y a un départ toutes les 10 minutes. Des Matatus desservent Tiwi depuis Mombasa pour les voyageurs intrépides qui recherchent les expériences insolites et les rencontres humaines.

Quand visiter ?

La région de Tiwi Beach bénéficie d’un climat chaud sur la majeure partie de l’année. En été, les températures peuvent être accablantes, ce qui explique la conception des maisons locales pour exploiter les vents marins. En hiver, il peut faire tout aussi chaud durant la journée, mais le temps se refroidit vite à la tombée de la nuit avec le vent qui souffle et les averses.

Il n’y a pas de mauvaise période pour venir à Tiwi Beach. Les mois de juillet et août sont particulièrement prisés, car le temps est moins humide et plus frais. Les pluies surviennent généralement entre avril et juin, et octobre et novembre. Toutefois, rassurez-vous, il pleut rarement toute la journée.

3 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 0984579518